Les croquettes pour chien ( episode 1 )
PREMIER JOUR :
Il est important de garder les choses civilisées. Pour le petit-déjeuner, je me verse une tasse de croquettes pour chien, une tasse généreuse . Je m'assois à la table et je les mange avec une cuillère. Sèches et granuleuses, elles ont un goût de noix, légèrement acide, comme des céréales saines pour le petit-déjeuner. À la moitié du bol, ma mâchoire se fatigue. Les aliments pour chiens exigent beaucoup de mastication. Pour trouver l'inspiration, je relis l'étiquette : "Regardez ce qu'il y a dedans ! Quatre sources de protéines animales ... des fruits et des légumes ... miam !"
Miam en effet. J'aie avalé le reste du bol.
Vers 13 heures, j'ai hâte de déjeuner. Puis je me souviens... de la nourriture pour chiens. C'est un peu comme aller appeler un ami et réaliser qu'il est toujours mort.
Le dîner est une énigme. J'ai rendez-vous avec Maîtresse pour prendre un café à 17 heures avant de rentrer dans ma niche à 19 heures. Mon rendez-vous au café se prolonge et je dois manger sur le pouce, en portant des biscuits en forme d'os à ma bouche. Je ne prends pas la peine de cacher les biscuits " Bon Chien ". Dans une grande ville une dame qui dévore des friandises pour chiens dans la rue est probablement la chose la moins intéressante qui soit.
À la fin de la journée, je réalise un avantage imprévu de mon nouveau régime : Le seul plat que je dois laver est la gamelle de mon chien. C'est la simplicité que j'ai recherchée toute ma vie.
A suivre .......






Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser vos commentaires si l'histoire vous a plu