La cheminée . Endroit que j'affectionne pendant les périodes de frimas . La douce chaleur qui en émane réchauffe mes vieux os . Et puis vivre nue implique d'avoir froid assez souvent et mis à part mon vieux plaid je ne peux mettre rien d'autre sur ma couenne .
Alors je me place devant l'âtre pour emmagasiner la chaleur qui diffuse , un coup face avant , un coup face arrière . Ainsi ce sont mes nichons et mon ventre qui profite pendant que mon popotin attend son tour .
Je veille à ce que des bûches soient toujours en train de bruler , à ce que jamais le feu ne meurt . Je me dis qu'autrefois nos ancêtres préhistoriques devaient avoir des préoccupations similaires . Entretenir le feu pour ne pas mourir de froid . 

Bon il y a bien un moment ou j'aime beaucoup moins la cheminée , c'est quand il faut de temps en temps vider les cendres , nettoyer les vieux tisons éteints . C'est très sale comme travail , surtout à mains nues comme elle se plait à me le faire faire parfois . Je finis toute noire et ça la fait beaucoup rire 

Commentaires

articles les plus consultés