Marie Charlotte
Un escarpin , des dessous déchirés et sales , c'est tout ce qui reste à Marie Charlotte .
Elle a été arrêtée après le couvre feu par la milice au service des vainqueurs de la grande conflagration qui a vu la victoire des Forces Armées Asiates . Des hommes blancs comme elle mais servant les nouveaux maîtres du pays . Des traitres .
Forcée de se dévêtir dans la rue , sous les regards concupiscents des passants masculins . Car oui les femmes n'ont plus aucun droit dans la dictature patriarcale imposée par les vainqueurs .
En retard Marie Charlotte , pourtant épouse d'un important industriel local , a cru pouvoir rentrer à son domicile les bras chargés de ses dernières emplettes dans les boutiques de luxe du centre ville . Mais en arrivant à son cabriolet de sport elle a été interceptée par un de ces groupes de miliciens haïs par le peuple .
Chargée dans la benne du camion de ramassage de contrevenantes , emmenée dans un Centre de tri et de contrôle elle va devoir attendre son tour pour expliquer sa présence dehors après l'heure imposée . Elle espère ne pas être trop maltraitée , il se raconte tant d'horreur sur ces Centres , il parait que certaines femmes n'ont jamais réapparues . Leurs traces disparaissent et nul ne les a plus vues . On entend aussi des cris horribles parfois la nuit .
En attendant son tour Marie Charlotte va devoir se conformer aux règles du Centre , vivre à quatre pattes , ne jamais rien refuser , faire exactement ce que l'on vous demande , être bien docile et ne pas créer de problèmes .
Un garde vient de la repousser dans un coin boueux , remplis de déchets , la salle d'attente lui a t'il dit .
Puis il l'a laissée la , " on t'appellera connasse " a t'il rajouté , " en ce moment il y a une semaine d'attente " .......






Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser vos commentaires si l'histoire vous a plu