Le cagibi , ma chambre ..
Comme mes larmes ont coulé alors que le soir elle m'enfermait dans mon cagibi . Un ancien placard tout juste assez grand pour y poser un vieux matelas de mousse sentant la sueur la poussière et l'urine . Pas d'autre ouverture que la porte fermée à clef de l'extérieur , aucun confort , absolument rien . Je me dépêchais de dormir épuisée par le travail et broyée par toutes les émotions contradictoires de ma rééducation , Fierté d'être choisie pour être sienne , honte de ce que je devais accomplir pour cela .
Recroquevillée à même le sol sur mes fesses nues , je sentais le froid envahir ma moule maintenant rasée à blanc . Je me sentais si mal .
Je retenais mes pleurs , de peur qu'elle m'entende , que je la déçoive
Déjà elle avait du intervenir en me hurlant dessus car je n'étais selon elle qu'une idiote indécise et sans volonté à pleurer pour si peu .
Elle me promettait alors l'enfer à venir pour m'apprendre la vie et me forger le caractère .
Ce temps est révolue , je dors encore souvent dans le cagibi mais elle ne ferme plus à clef . Mon matelas est confortable et ne sent plus mauvais .
Pour me punir , me dresser , me rappeler ma place c'est au cachot qu'elle m'envoie dorénavant , et croyez moi la je regrette mes premiers jours à sangloter dans ce cagibi sombre poussiéreux et malpropre .






Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser vos commentaires si l'histoire vous a plu