Une vie simple de femelle .
Que fais je de mes journées .?
Le blog bien sur , et c'est très chronophage . Le ménage que ce soit chez moi ou chez elle . Ca va plus vite dans ma maisonnette que dans sa grande demeure . l'entretien du jardin , je vous en parle souvent . Et il y a la cuisine . Pour moi bien sur mais ça aussi c'est rapide , je mange peu pour entretenir ma ligne , juste ce qu'il faut pour tenir en forme , pour être toujours apte à la servir sans défaillance .
Cependant je concocte de nombreux petits plats pour elle . Je " mirontonne " , je ragougnasse , je ratatouille , je " bourguigneonne " .
Bref je fais ce que je fais surement le mieux , Je passe des heures à éplucher et cuire à feux doux viandes et légumes . Les pâtés n'ont pas de secret pour moi ( non je ne parle pas de l'infame pâtée des cochons qu'elle me fait ingurgiter parfois) je suis la reine des plats en sauces bien roboratifs et qui tiennent au corps .
Maîtresse dit parfois qu'un jour je la ferais mourir d'indigestion tant elle se régale . Et il n'y a pas qu'elle , ses ami(e)s aussi . Souvent ils veulent savoir ce que je mets dedans et quels sont mes tours de mains et secrets .
Mais justement ce sont mes mystères .Je fais donc des bocaux ou je surgèle mes compositions pour les amener chez elle . Ainsi en semaine elle n'a qu'à faire réchauffer pour se régaler . Au moins je sais qu'elle mange sain et naturel , sans conservateurs ni produits chimiques .
Je suis aux anges de savoir que ça l'oblige à penser un peu à moi . Ses compliments me vont droit au coeur même si elle trouve trop salé , pas assez , trop fade ou trop relevé .
Je sais bien que c'est faux .






Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser vos commentaires si l'histoire vous a plu