Fleur fanée ....
Une vieille fleur fanée saluant toutes ces jolies petites pâquerettes fraiches et tout juste écloses de la rosée de ce matin .
Flétrie par le temps il y a une éternité qu'elle n'est plus en bourgeon et que ses pétales se sont ramollies . Son odeur même n'est plus qu'un remugle nauséabond évoquant les égout et les bas fond plus que les senteurs printanières douces et enivrantes .
Aucun insecte ne viendra plus me la butiner , de toute façon elle ne donnerait plus aucun fruit . C'est d'ailleurs à peine si elle peut encore secréter ce suc utile à sa pénétration . Sèche, stérile , décatie , sans plus d'attrait autre que celui de s'en moquer . Utilisée encore un peu toutefois non pour sa beauté passée mais pour lui faire mille misères toutes plus graveleuses et immondes les une que les autres .
Ma moule , ma cramouille , ma balafre , ouverte à ras du sol pour rendre hommage à cette Nature qui un jour l'a crée pour la vie .
Je la porte néanmoins avec fierté , reconnaissance , c'est grâce à elle que je suis encore de ce monde . Malgré son état décrépi elle a su plaire à cette femme qui s'en amuse . Pourquoi ça je ne saurais le dire , il est des choses qui dépassent mon entendement .
En attendant je profite de ce moment suspendu dans le temps , je suis bien .






Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser vos commentaires si l'histoire vous a plu