Réapprentissage total de la vie ..........


 Autre épisode de ma rééducation pour passer de femme à femelle .

Dans les tout premiers temps elle a exigé que je réapprenne tout , que je renonce à tout le confort auquel j'étais habituée .
Ma maison a été condamnée par ses soins et in ne me restait que le garage pour y trouver abri .
Réaménagé par quelques un de ses amis .
C'est ainsi que je me suis retrouvée à manger froid le contenu de boite de conserves qu'elle m'avait faites acheter . Du cassoulet bas de gamme , des raviolis de même standing et deux boites de pâtée pour animaux . Une pour chien , une pour chat . Je n'y ai jamais touché , je préférais avoir faim .
Pour me laver ce fut tout aussi sommaire . Un robinet d'eau froide , du savon noir et de vieilles bassines métalliques émaillées retrouvées par hasard dans un recoin de mon grenier . Je m'en souvenais elle étaient déjà la quand avec mon époux nous avions acheté la maison .
Plus encore que pour l'alimentation un telle régression dans les habitudes que tout un chacun est en droit d'attendre fut un véritable calvaire .
Faire sa toilette corporelle , intime de surcroit , dans de telles conditions est très éprouvant . Fini de se sentir propre , je sentais le savon noir et ma peau devenait rêche et rugueuse . Une vraie peau de crocodile . 

Petit à petit elle a levé les interdictions , Au fil des semaines ,
Pouvoir à nouveau manger chaud , et se laisser caresser par l'eau s'échappant de la pomme de ma douche furent des bonheurs inestimables 

Commentaires

articles les plus consultés